Mot-clé : chocolat

Grands gâteaux

Brownie à la crème de marrons

J’ai déménagé pendant l’été. Et qui dit déménagement, dit nouvelle cuisine avec plein de place et plein de rangements ! Le seul hic, c’est le four qui ne correspond pas à mon utilisation (manque des précisions dans le réglage de la température, pas de chaleur tournante), je vais donc le changer bientôt. Mais comme j’avais très envie d’enfin tester ma nouvelle installation, j’ai cherché une recette où la cuisson pouvait être approximative. Je me suis donc tourné vers le brownie de l’espace de Christophe Michalak. J’avais déjà testé la recette l’année dernière et je sais exactement ce que je voulais améliorer.

Lire la suite

Macarons, Recettes

Macarons aux Schoko-Bons

Vous connaissez très certainement les Schoko-Bons, ces petits chocolats Kinder en forme d’œuf avec un cœur au lait et éclats de noisette. Maintenant, imaginez vous des macarons avec une ganache au bon goût de Schoko-Bons…

J’ai trouvé cette recette sur le blog Perle en Sucre. N’hésitez pas à y faire un tour, il regorge de recettes originales. Personnellement, je trouve que c’est une mine d’inspiration.

 

Lire la suite

Astuces

Les chocolats Valrhona

Vous aurez sûrement remarqué que j’utilisais des noms étranges pour parler de chocolat : Guanaja, Jivaro, Ivoire… Ce sont en fait le nom des gammes de chocolats de chez Valrhona, une entreprise française reconnue par tous les pâtissiers professionnels et dont les produits sont aussi accessibles aux particuliers.

Valrhona

Lire la suite

Petits gâteaux, Recettes

Les koonies de Christophe Michalak

À mi chemin entre le brownie et le cookie, les koonies sont une invention de Christophe Michalak. Ils se présentent un peu comme des macarons : deux coques collées grâce à un caramel au beurre de cacahuète.

J’ai découvert cette recette dans l’émission Dans la peau d’un chef. Une idée innovante, rien de bien compliqué dans la technique, j’ai donc décidé de me lancer. Depuis, c’est devenu un peu ma recette phare : la préparation est rapide, presque impossible à tâter (sauf si on oublie de baisser la température du four…) et à chaque fois c’est un succès.

Lire la suite