Petits gâteaux

Les recettes de petits gâteaux

Petits gâteaux, Recettes

Cupcakes cacahuète aux M&M’s

Et si on profitait des vacances et du beau temps qui s’est installé pour l’occasion ? Allez, aujourd’hui : cupcakes ! Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les cupcakes, séance de rattrapage : le cupcake est une pâtisserie qui nous arrive d’Amérique et qui est composée d’une génoise recouverte d’un toping qui peut être composé de cream cheese, de beurre de cacahuète ou de glaçage. Voici donc une recette de cupcakes cacahuète aux M&M’s qui vient tout droit de chez Berko, qui est selon moi la meilleure adresse pour manger des cupcakes et des cheesecakes à Paris. Vous pouvez retrouver cette recette et bien d’autres variations dans le livre Mini Cupcakes Berko.
Lire la suite

Petits gâteaux, Recettes

Financier piña colada

J’étais samedi au salon Sugar Paris. À cette occasion, j’ai participé à un atelier proposé par Cerf Dellier avec le chef Richard Imbrecht où j’ai découvert la recette des financier piña colada. C’était une très bonne expérience puisque j’ai pu notamment tester des produits que je n’utilise pas habituellement comme de la crème d’origine végétale ou encore de la gomme xanthane.
Lire la suite

Petits gâteaux, Recettes

Financiers simplissimes

Conjectures Sucrées fête aujourd’hui son premier mois d’existence, alors on fête ça avec une nouvelle réalisation ! Dans certaines recettes, on utilise uniquement le jaune des œufs et on se retrouve alors avec des blancs dont on ne sait quoi faire. Voici une recette simplissime pour les utiliser : les financiers.

 

Lire la suite

Petits gâteaux, Recettes

Les koonies de Christophe Michalak

À mi chemin entre le brownie et le cookie, les koonies sont une invention de Christophe Michalak. Ils se présentent un peu comme des macarons : deux coques collées grâce à un caramel au beurre de cacahuète.

J’ai découvert cette recette dans l’émission Dans la peau d’un chef. Une idée innovante, rien de bien compliqué dans la technique, j’ai donc décidé de me lancer. Depuis, c’est devenu un peu ma recette phare : la préparation est rapide, presque impossible à tâter (sauf si on oublie de baisser la température du four…) et à chaque fois c’est un succès.

Lire la suite