Bonjour et bienvenue sur Conjectures Sucrées ! Quel nom de blog farfelu me direz-vous, mais en tant que prof de maths, je trouvais que cela collait plutôt bien à ma personnalité. Voici une petite présentation qui vous permettra de me connaître un peu mieux.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Clément, j’ai 24 ans et je vis en Seine-et-Marne depuis maintenant un an suite à une mutation dans un établissement à 30 km au Nord-Est de Paris.

Pourquoi écrire un blog ?

Depuis cette année, je discute pâtisserie avec des collègues : on s’échange des recettes, des tuyaux, des adresses… et je me suis dis que ça serait génial de faire ça à une plus grande échelle ! Et voila que le technophile que je suis se lance dans la rédaction d’un blog.

Comment je me suis mis à la pâtisserie ?

 Petit déjà, j’aimais faire les gâteaux avec ma maman (enfin surtout lécher le plat avant qu’il ne parte à la vaisselle). « Ça m’énerve tous ces gens qui font la queue chez Ladurée, tout ça pour des macarons ! » C’est grâce à cette célèbre phrase d’Helmut Fritz (non je n’ai pas honte) qu’un jour je me suis dis « Et si j’essayais d’en faire des macarons ? » Évidemment, ça a été un fiasco, mais c’est ce qui m’a lancé et j’ai recommencé, encore et encore, jusqu’à réussir de bons et beaux (c’était souvent ça le problème) macarons. Entre temps, je me suis intéressé à d’autres pâtisseries et j’ai expérimenté pas mal de choses.