Les chocolats Valrhona

Les chocolats Valrhona

Vous aurez sûrement remarqué que j’utilisais des noms étranges pour parler de chocolat : Guanaja, Jivaro, Ivoire… Ce sont en fait le nom des gammes de chocolats de chez Valrhona, une entreprise française reconnue par tous les pâtissiers professionnels et dont les produits sont aussi accessibles aux particuliers.

Valrhona

Les chocolats de la gamme Valrhona

Pour la pâtisserie, Valrhona propose ses chocolats sous forme de fèves, ce qui est très pratique pour le dosage (plus que de découper une plaque de chocolat), qui fondent bien et rapidement.

Ivoire, Guanaja et Jivara

Je vais à présent vous présenter les principaux chocolats de la gamme :

Les chocolats noirs

Guanaja est un chocolat noir à 70 % de cacao aux notes de fruits secs grillés et de café.

Caraïbe est un chocolat noire à 66 % de cacao au goût équilibré.

Les chocolats au lait

Jivara est un chocolat au lait à 40 % de cacao.

Caramélia est un chocolat au lait à 36 % de cacao au goût de caramel au beurre salé.

Les chocolats blancs

Ivoire est un chocolat blanc à 35 % de cacao qui a l’avantage d’être très peu sucré contrairement à d’autres chocolats blancs que l’on peut trouver sur le marché.

Opalys est un chocolat blanc à 33 % de cacao encore moins sucré que l’Ivoire aux arômes de lait et de vanille.

Le chocolat blond

Dulce est un chocolat blond (entre le chocolat blanc et le chocolat au lait) à 32 % de cacao aux notes biscuitées et caramélisées.

Où se procurer ces chocolats ?

Les chocolats de la gamme Valrhona sont disponibles dans les bonnes épiceries fines (G Detou et la Grande Épicerie à Paris par exemple), sur les sites internet spécialisés.

Cependant, le bon plan que je recommande, c’est Vente Privée : ils proposent régulièrement des offres où les chocolats sont à un tarif très avantageux (jusqu’à moitié du prix du marché) ce qui est donc une très bonne occasion pour faire des stocks.

conjecturessucrees

Je suis professeur de mathématiques au Nord-Est de Paris et passionné de pâtisserie. Bienvenue sur mon blog où je partagerai avec vous ma passion.

Laissez une réponse